comprendre
achat
comparatif
bluray3d
Lundi, 16 Janvier 2012 00:00

 

cs2-sonyLors de la CES 2012, Sony a profité de sa conférence de presse pour présenter ses  nouvelles gammes  de TV3D : la série HX850 ainsi que la série HX750.


Faites connaissance avec le HX850 de Sony


Pour le premier, les modèles de cette gamme HX850 de 40 à 55 pouces voient leur design allégé par rapport à l’ancienne version. En effet, l’écran est toujours incliné et le socle plus fin fait aussi office de barre de son.


Côté technique, Sony a revu sa copie. En effet, même si la TV 3D embarque toujours la technologie active et Full-HD, les appareils de la marque intègreront cette fois-ci un processeur X-reality Pro, dont l’avantage est entre autre d’améliorer la définition des contenus en basse définition, du DVD à Youtube en passant par la TNT. La dalle tournera à 800Hz et intègrera un rétro-éclairage local dimming. Le Wifi est intégré et une application Skype est préinstallée (caméra  vendue en option).

Le processeur X-reality Pro représente ce que le constructeur fait de mieux en matière de traitement d’image. Les algorithmes se basent sur une nouvelle base de donnée de texture, y compris en 3D, permettant d’améliorer la définition y compris sur les contenus en relief.


La série HX750 fait encore mieux


Pour la série  HX750, les téléviseurs LED Edge 3D qui contrairement au HX720 de l'année dernière, n'utilise plus la technologie Local Dimming mais Frame Dimming. Cette nouvelle série sera déclinée en 2 versions, avec les Sony KDL-55HX750 et Sony KDL-46HX750.

Reprenant un design quasiment identique au Sony HX720 sauf sur les bordures, la TV 3D Sony HX750 diffère néanmoins de son aîné sur quelques points. En effet, son rétro éclairage Edge LED fonction avec la technologie Frame Dimming au lieu du Local Dimming ce qui réduirait de manière considérable la consommation en énergie  de 50%.

Le moteur d'image XReality Pro est toujours présent, à la différence près, qu'il gère dorénavant aussi bien les images 2D que 3D, sans oublier évidemment le très efficace système de compensation de mouvements Motionflow XR400 (400Hz).Enfin, le téléviseur est entièrement pilotable depuis l'application Sony Media Remote, pour smartphones et tablettes iOS / Android.

Autre nouveauté présentée lors de la conférence, Sony disposera d’une nouvelle série de lunettes 3D, les TDG-BR750, qui seront commercialisées sous peu. Pas universelles, elles sont plus légères, réalisées partiellement en titane et consomment 20% de moins.

Pour cette année, Sony a donc bien évidemment mis l’accent sur le contenu. En effet, pour 2012, le Sony Entertainement Network(SEN) est disponible sur la plupart des téléviseurs. Les prix de toutes ces TV 3D et lunettes 3D n'ont pas encore été communiqués toutefois Sony a promis qu’ils seront d’ici peu mis à disposition des clients au printemps au plus tard.

 


Mots clés :
Mise à jour le Vendredi, 13 Janvier 2012 06:54

Restez informés !

Inscrivez vous à la newsletter !
  • Une à deux news par mois maximum
  • Des informations exclusives
  • Toutes les sorties en avant première
  • Offres commerciales exclusives
  • Jeux et concours tv 3d
  • Inscription gratuite
  • Désabonnement en un clic


RSS et twitter

You are here: HomeNewsNews TV 3DLa TV 3D selon SONY au CES 2012
| + - | RTL - LTR
tv-3d.fr
5_star 4.5 / 5 77 avis